L'art thérapie évolutive ®

 

L'art thérapie permet d'exprimer nos émotions, et grâce au support du dessin, de l'écriture, du modelage, du théâtre, ...de dépasser nos difficultés personnelles.

Pour que cet art devienne pleinement efficient, il est nécessaire aujourd'hui de prendre en considération notre dimension spirituelle.

L'art thérapie évolutive, créée par Marie Odile Brêthes, s'appuie sur la psychologie humaniste. Par la connaissance de soi, elle permet d'accéder à l'essence même de l’Être.

La bienveillance et l'amour sont certainement les grandes valeurs que véhicule cette nouvelle école. En osant ouvrir notre cœur, nous libérons la puissance de l'âme pour accéder par étapes, à notre potentiel intérieur.

Cette énergie de vie va être pleinement utilisée à exprimer notre créativité.

L'art-thérapeute s'appuie sur les symboles contenus dans les dessins (ou toute autre forme d'expression). Ils serviront de guides afin de pénétrer et d'interpréter les messages de notre inconscient.

Les parties limitantes, souffrantes du tableau seront découpées pour être brûlées. Le dessin va évoluer vers l'expression de symboles nouveaux, constructeurs et réparateurs.

Ainsi nous communiquons à notre inconscient des nouvelles informations, positives, réparatrices, qui nous ouvrent progressivement à la compréhension de notre Être.